spécifiquement, lignes de conduite prescrites destinées à évaluer la pertinence de l’objectif à long terme de réduction des gaz à effet de serre et à procéder à une évaluation des progrès accomplis vers la réalisation de l’objectif mondial à long terme. (Voir décision 1/CP18, par. 79).

processus par lequel la mise en œuvre de la Convention et/ou du Protocole de Kyoto est techniquement évaluée par des équipes internationales d’experts. (Voir décision 2/CP1).

personnes possédant une expertise dans un certain domaine associé à des actions relevant de la CCCC. Certaines peuvent avoir une expertise dans le domaine des inventaires de gaz à effet de serre. Le Secrétariat de la CCNUCC tient une liste d’experts et assure la formation de personnes pour qu’elles deviennent des experts dans l’examen des communications nationales et des inventaires nationaux. (Voir la décision 1/CP.16, par. 63).

examen régulier par les parties à la Convention de la pertinence de l’article 4.2 (a) et (b) du traité, décrivant les engagements des pays développés pour limiter les émissions de gaz à effet de serre. Le premier examen a eu lieu à la CdP1 et a conduit à la conclusion selon laquelle le progrès n’était pas « suffisant » – ainsi qu’aux négociations qui ont abouti au Protocole de Kyoto, lequel a pris des engagements plus stricts à l’endroit des pays développés.

arrangement au niveau du Fonds vert pour le climat afin de permettre le financement au secteur privé, plutôt qu’aux gouvernements. (Voir décision 3/CP17, annexe, point 41).

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